Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il arrive, des fois, que la réalité rattrape la fiction. Ainsi, 30 années après la sortie du film "retour vers le futur", en Algérie, c'est un véritable savant-fou qui se targue d'avoir construit une machine à voyager à travers le temps.

Ce savant de 78 ans, ressemblant trait pour trait au Dr Emmett Brown du film "retour vers le futur", nous vient d'un bourg de Sidi Bel Abbès, où tout le monde l'appelle "Docteur Si Kada".

Après des mois, voir des années, passés à l'intérieur du cocon qu'il lui sert de maisonnée, à travailler sans relâche et à effectuer des recherches minutieuses, ce vieux savant est parvenu à créer une machine qui voyage dans le temps.

Seul bémol cependant, sa création, tout miraculeuse qu'elle soit, ne peut retourner en arrière, et de facto, elle ne voyage que dans le futur, jamais dans le passé.

Le Docteur Si Kada a eu l'amabilité de nous révéler, en exclusivité, les détails de son invention, et nous faire découvrir sa fameuse machine.

D'abord, on apprendra que celle-ci, tout comme dans le film, est assez ressemblante à une voiture. Une voiture, qui plus est, de marque Renault 4, de ces vieilles 2 chevaux qui grouillaient sur les routes algériennes durant les années 70 et 80.

"Comme je vous l'ai dit, nous explique le Dr Si Kada, cette machine à voyager dans le temps ne voyage que dans le future, et jamais dans le passé. Mais là n'est pas son seul défaut hélas!: quand vous voyagez avec dans le futur, une fois arrivé à destination, elle vous dépose précisément au même emplacement dans lequel vous étiez avant de voyager. Par exemple, vous décidé de voyager dans le futur à partir de Sidi Bel Abbès ou d'Oran, une fois arrivé, vous arriverez dans le future de Sidi Bel Abbès ou d'Oran. Ne vous attendez pas à vous retrouver à New York, ou en Thaïland, ou je ne sais où. "

Qu'à cela ne tienne, il n'empêche : le Docteur Si Kada a néanmoins accompli une prouesse en nous faisant part de cette invention miraculeuse, qui rentrera sûrement dans les annales, et rendra jaloux les savants du monde entier.

"euh...en fait, il y a un troisième bémol" nous précise Dr Si Kada.

-Lequel?

"Il s'agit certes d'une machine à voyager dans le temps, sauf qu'il faut reconnaître que le voyage peut être parfois assez long. Ou du moins, la durée du voyage est proportionnelle au future dans lequel vous désirez aller"

-C'est-à dire?

-En gros, si vous voulez voyager dans un future relativement proche, genre par exemple, vous voulez voyager dans la journée de demain, vous montez dans la machine, et le voyage sera relativement court : environs 24h. Mais si par exemple, vous vouliez découvrir comment sera la vie en octobre 2016. Là, il vous faudra vous armer de patience, car le voyage sera assez long : 12 mois.

-Et si l'envie nous prend de vouloir découvrir 2025?

-Oulaa ! à ce moment-là, ça sera un voyage qui vous coûtera dix années de votre vie.

Toujours est-il, n'étaient ces petits bémols qui entachent quelque peu la création de Docteur Si Kada, l'Algérie peut se targuer de compter en ses rangs un savant si génial.

30 ans après le Retour vers le futur, en Algérie, un savant-fou crée une vraie machine à voyager dans le temps !
Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :