Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un communiqué parvenu à ce Blog, l'AVTL (l'Association des Vaches et des Taureaux Libres) ont tiré à boulets rouges sur les humains, notamment ceux d'expression française, qui utilisent dans leur langage coutumier l'expression "mettre bas" en parlant des animaux.

Cette expression, aux dires du communiqué, dénote d'une ségrégation qui ne dit pas son nom entre les humains et les animaux. "Pour quelle raison ne dit-on pas des vaches, des ânesses, des juments, des brebis ou des lionnes "qu'elles accouchent"? Pourquoi les humains utilisent-ils, en parlant de nous, cette expression dédaigneuse et méprisante "mettre bat"? "

L'Association des Vaches et des Taureaux Libres compte s'approcher des autres organismes du monde animal avant d'envisager des actions de rue. Notons que ça ne sera pas de la première manifestation publique des animaux : le mois de septembre dernier, à l'approche de la fête musulmane de l'Aïd el Kébir, des troupeaux de milliers de moutons se sont réunis dans plusieurs villes du pays, avec des slogans très hostiles à l'encontre de l'Islam. Contacté, le S.M.R, le Syndicat des Moutons Rebelles, a rejeté les accusations d'islamophobie auxquelles il faisait face, se contentant de nous dire : "il est légitime pour mouton d'émettre quelques réserves sur l'Islam sans qu'il ne soit pour autant accusé d'islamophobie"

Des vaches et des taureaux s'élèvent contre l'utilisation de l'expression mettre bas
Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :