Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urgent - Ce vendredi après-midi, alors que le réseau Internet a été fortement perturbé suite à la dégradation d'un câble en fibre optique reliant Annaba à Marseille, les Algériens ont décidé de lâcher un peu leur PC pour sortir dehors profiter du soleil et du beau temps. Mais à peine sortis dehors, beaucoup n'en crurent pas leur yeux.

"Je n'en revenais pas ! j'ai trouvé des trottoirs, des rues, des avenues, et puis des cafés aussi, plein de cafés. Je ne savais pas que c'était si grand que ça une ville!" nous expliquera Hakim, un citoyen de Souk-Ahras qui n'avait pas mis les pieds hors de chez lui depuis 2010, année de la généralisation du réseau social facebook dans les foyers algériens. Même son de cloche pour Farid de Relizane : "Certes, sur facebook, je voyais énormément de photos de l'Algérie, mais je pensais que c'était une légende, je ne savais pas que ça existait vraiment. Là, je suis sorti dehors, et j'ai été bluffé!". Un habitant d'Oran abonde en sens, les yeux pétillants de larmes : "ainsi donc, le monde réel existe ! "

Spontanément des scènes de liesse ont éclaté un peu partout à travers le territoire national. Dans chaque wilaya, des centaines, voir des milliers de citoyens se sont rassemblés, arborant les drapeaux algériens, et criant haut et fort, dans un esprit de fête : "on a un pays ! on a un pays!" ou encore "one two three, viva l'Algérie!"

Internet perturbé, les Algériens sortent de chez eux et découvrent qu'ils ont un pays
Tag(s) : #exclusif

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :