Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oran- En ce début d'après-midi, un groupe de personnes âgées a fermé la RN31, la route nationale par laquelle on accède à Oran-Centre. Au nombre d'une trentaine, ces personnes âgées, tous de sexe masculin, dont certains portaient une barbe blanche, étaient vêtues d'abaya, et arboraient à la main ce qu'on appelle communément une "sebh7a". C'est donc en ce début d'après-midi, malgré l'orage qui menaçait d'éclater, que ces manifestants du troisième âge ont fermé la route nationale pour exprimer leur colère et leur ras-le-bol.

A les entendre, leur revendications sont on ne peut plus simples : ils réclament des autorités locales que celles-ci leur octroient de nouvelles enveloppes corporelles.

"Ayant eu des jeunesses débridées, tous autant que nous sommes avons la peau entachée, ça et là, par maints tatouages...certains même dans les parties intimes du corps" nous raconte l'un des vieux manifestants, peiné par cet état de fait.

"aujourd'hui, poursuit-il, l'eau a coulé sous les ponts, et ça y est, nous nous sommes soumis à Dieu. Comprenez donc que nous regarder chaque matin dans la glace avec ces tatouages obscènes, ça nous gêne au plus haut point. Il m'arrive même de rougir en allant prendre ma douche!" .

Un autre manifestant renchérit : "c'est surtout le vendredi à la mosquée, quand on fait nos ablutions, que le calvaire est à son comble. Tous les autres nous regardent de travers. Imaginez les jeunes d'aujourd'hui, quand ils me voient à la mosquée, malgré mon âge et ma barbe, tatoué sur ma cuisse droite, un cœur transpercé d'une flèche et écrit dessus :"Houaria pour toujours" qu'est-ce qu'ils se diront ces pauvres jeunes en voyant ça ?" se désole-t-il.

C'est donc pour ses raisons que ce groupe de vieillards, ne pouvant plus de supporter pareille gêne, ont décidé, tout simplement, de réclamer de nouvelles enveloppement corporelles, "avec lesquelles, ou plutôt dans lesquelles, on passera nos vieux jours" nous précisent-ils.

"ainsi, on sera tranquille, et on pourra se consacrer pleinement à notre spiritualité, sans subir les moqueries des uns, et les suspicions des autres"

De leur côté, les autorités locales n'ont pas commenté ce sit-in, et se sont juste contenté de dire que les requêtes de ces manifestants ne relevaient de leur compétence.

Le mystérieux sit-in des personnes âgées à Oran
Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :