Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une dizaine de mosquées a été fermée manu-militari par les forces de l'ordre pour tapage nocturne. Les voisins de lesdites mosquées, implantées un peu partout à travers la ville, ont envoyé de nombreuses plaintes aux commissariats relevant de leur localité, pour se plaindre de "ces muezzins sans vergognes", qui veulent à tous prix faire profiter au plus grand nombre leurs prouesses vocales , quitte à augmenter à outrance le nombre de décibels qui leur est imparti par la réglementation.

Ces plaignants ont même affirmé que certains de ces muezzins ne sont en fait que des recalés de l'émission musicale "alhan wa chabab" qui ont décidé de prendre leur revanche par le truchement de la mosquée.

"plus d'une fois, je me suis réveillé en sursautant de mon lit à cause de ces appels à la prières, claironnées à tue-tête par une voix parfois nasillarde , c'était insupportable !" nous dira un des plaignants.

Un autre est aussi de cet avis : "wallah j'avoue je suis pratiquant moi-même. Mais ce genre d'appel à la prière, ça ne vous motive pas du tout. Au contraire, c'est un coup à vous inciter à devenir athée!"

"Moi franchement, peste un troisième, j'en suis traumatisé. J'en développe même une paranoïa maladive. Maintes fois, je sursaute tout seul, avec des sueurs froides au dos, en pensant que ces muezzins sont après tout des gens comme nous, qu'on peut les croiser dans la rue, dans les cafés...je vous assure, c'est flippant!"

Après une garde à vue qui a duré plusieurs heures, les muezzins mis-en-causes ont été transférés vers un centre d'élocution, où un coatch vocal devra les prendre en charge.

Urgent : plusieurs mosquées fermés à cause de tapage nocturne
Tag(s) : #Urgent

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :