Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urgent - la terre devra comparaître devant la justice, mercredi prochain, pour répondre de certains griefs retenus contre elle. En effet, un groupuscule de plusieurs citoyens, issus de pays différents, s'est constitué en partie civile pour attaquer la Terre en justice. On accuse celle-ci de s'adonner à des excès de vitesse, en tournant autour du soleil de manière ultra-rapide, ce qui fait que le commun des mortels a l'impression que le temps passe très vite.

"Que de fois n'a-t-on entendu, dans la bouche de tout un chacun, cette expression malheureuse "le temps passe trop vite". Que de fois n'a-t-on entendu des gens se désoler de voir le temps courir très vite. Cette situation ne plus durer ainsi. Même des chanteurs comme Jean Ferrat, pourtant il y a un demi-siècle de ça, ont chanté "on ne voit pas le temps passer" c'est vous dire!" tempête John Mouloud, le représentant de la partie civile, qui nous a accordé un entretien en exclusivité.

Aussi, ce groupuscule multinationale a décidé d'attaquer la terre en justice, car, nous explique Mouloud, "après mûr examen, on s'est rendu compte que si le temps passe trop vite, cela ne peut avoir qu'une seule raison : la terre tourne anormalement vite autour du soleil."

Et de rentrer ensuite dans des explications techniques, desquels on retiendra que c'est surtout durant l'automne et l'hiver que la terre se complaît à rouler à une vélocité inouïe, ce qui fait que parfois, dès 17h50, il fait déjà nuit. Quant à la période estivale, nous dit-il, "s'il fait jour jusqu'à 21h presque, c'est sans doute parce que la terre, trop fatiguée par ses excès de vitesse hivernaux, reprend souffle, et roule autour du soleil à petites foulées, avant de reprendre de plus belle son rythme infernal dès l'apparition de l'automne."

Pour John Mouloud, cette situation ne peut plus durer, car agissant ainsi, la terre écourte non seulement notre séjour dans le royaume des vivants (en faisant passer le temps trop vite), mais encore, elle s'expose à des risques d'accidents ou de collisions avec d'autres planètes. C'est complètement démon et irresponsable!"

Aussi, il a été décidé de traduire la terre en justice, avec pour seul chef d'inculpation : excès de vitesse. "On ne souhaite pas voir condamnée la terre, loin s'en faut. Notre souhait est juste de l'obliger à tourner autour du soleil avec une vélocité raisonnable, et qu'elle nous laisse le temps d'apprécier les jours, les semaines, les moins et les années"

La terre accusée d'excès de vitesse pour motif que le temps passe trop vite
Tag(s) : #Urgent

Partager cet article

Repost 0