Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la vague de magasins 100% HALLAL qui ont fleuri en Europe ces dernières années, voici le tour des magasins 100% HARAM d'ouvrir au Maghreb.

En Algérie, c'est à Oran que le 1er magasin dit Haram a ouvert ses portes. Son échoppe se trouve au centre-ville, à l'avenue Larbi Tebessi (ex-Loubet).

Quand on y entre, on se rend compte qu'on a affaire à un mini centre commercial, qui propose à sa clientèle athée ou non-musulmane de la charcuterie en tous genres, de la bière de toutes les marques, du vin, et bien sûr un rayon complet consacré aux liqueurs.

"Dans le mini restaurant qu'on a aménagé à l'intérieur du centre commercial haram, on propose même aux clients des omelettes aux oignons, c'est certes pas haram, mais c'est tellement bon que certains islamistes forcenés tiennent ces plats en suspicions" nous explique le gérant du magasin, qui nous annonce que des échoppes similaires devront rouvrir graduellement un peu partout en Algérie.

"Vous savez, nous dit-il encore, parfois, il y a des algériens, en allant au restaurant, devant le menu, ils sont un peu gênés, ils se demandent : "et si ces plats son hallals? avons-nous la certitude que ce sont des plats harams? Au moins, par notre démarche, les voilà soulagés"

Le FC (Front de la Charia) a d'ores et déjà condamné cette initiative, et craint une propagation de l'athéisme à travers le territoire national.

Le premier magasin 100% HARAM ouvre ses portes à Oran
Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0