Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ANCPS, l'Association Nationale qui fait sienne le combat contre toutes les formes de pollutions sonores, vient de se fendre d'un communiqué où elle épingle, avec beaucoup de sévérité, la communauté des non-voyants du pays.

Selon les termes de cette association, les non-voyants seraient en partie responsables de tous les boucans et autres tapages qu'on peut entendre dans les espaces publics, et qui contribuent à ternir l'image des collectivités locales.

"Ce n'est un secret pour personne, explique le président de cette association, M Moncif Marzouzou, que les non-voyants émettent des bruits des plus désagréables qui soient à l'aide de leurs cannes. Quand un aveugle marche le long d'un boulevard, qui n'a pas pesté intérieurement en entendant les 'tac tac tac tac' qu'il fait en assénant au trottoir des coups violents avec sa canne"

Partant de là, cette association émet le souhait de s'approcher de l'association des trottoirs maltraités, et de s'unir en une seule association pour dénoncer "les agissements de certains aveugles"

"Il est nécessaire néanmoins, rapporte le président de l'ANCPS, de préciser que notre association n'a aucun problème avec la communauté des aveugles. Loin s'en faut ! Ce qui nous agace en revanche est juste ce bruit insupportable qu'émettent, dans les espaces publics, certains aveugles, à l'aide de leurs cannes. Aussi, nous demandons aux pouvoirs-publics de lancer une grande opération pour envelopper le bout des cannes des aveugles d'un morceau de mousse, et cela afin d'atténuer le bruit, voir de le faire disparaître"

Une association contre les pollutions sonores épingle les non-voyants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :