Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On connaissait, de tout temps, un Bouteflika aimant à s'exprimer par message subliminal. Il vient de le prouver une fois de plus à la faveur de la polémique née du groupe des 19 personnalités, qui réclament que le président les reçoive en audience.

Ainsi, sans aller jusqu'à accepter cette requête, Bouteflika a néanmoins tenu à répondre à la question lancinante que ces 19 personnalités se posent : "alors t'es au courant ou pas?".

Pour leur répondre, Bouteflika n'a rien trouvé de mieux que de dévoiler, via son compte twitter, sa playliste du moment.

Par ce fait-même, on a pris connaissance de la dizaine de chansons que Bouteflika écoute en boucle ces jours-ci : on y découvre "la marche triomphale" de Aïda, un morceau de musique andalouse, du Bach, du Mozart, "ntia haba numérique" de cheb Redouane, "madré madré" de cheb Abdou, et puis enfin, une petite chanson française qui a titillé notre curiosité: la célébrissime "je sais" de Jean Gabin

Selon les spécialistes, la chute de cette chanson serait la réponse subliminale que Bouteflika donne au groupe des 19 :

"Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS (...) et aujourd'hui je sais que je ne sais pas! Je sais qu'on ne sait jamais"

Voilà voilà...

Bouteflika répond au Groupe des 19 en dévoilant sa playliste
Tag(s) : #politique

Partager cet article

Repost 0