Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les habitants de la cité El Itihad sont soulagés d'apprendre l'arrestation de leur nouveau voisin, celui-là même qui a élu domicile dans ce quartier il y a 6 mois de cela.

En effet, c'est le comité de quartier de la cité El Itihad qui est le premier à s'être plaint de ce voisin indélicat, avant d'enclencher à son encore toute une procédure judiciaire.

Que lui reproche-t-on?

Aux dires du président du comité de quartier M Baalouf Mustapha, ce voisin, qui répond aux initiale de B.D, avait du mépris pour son voisinage, en empruntant à souhait des rues, ruelles et bus, supposant faire partie de la collectivité locale, sans ne jamais les rendre.

"Que de fois ne l'a-t-on entendu, le soir, nous dire 'pour aller chez moi, il faut que j'emprunte cette ruelle' , ou encore le matin 'je n'ai pas de voitures, donc pour aller à mon boulot, je dois emprunter le bus'. C'est bien beau d'emprunter, mais après, il faut rendre"

Le voisin B.D a donc été traduit en justice, et a été condamné en première instance à une peine d'un an de prison avec sursis, assorti d'une amende de 40.000DA, qu'il devra s'en acquitter en achetant à tous voisins des livres sur "la subtilité des expressions en langue française"

Un emprunteur indélicat de ruelles et de bus arrêté
Tag(s) : #Infos rapides
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :